Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleujorelle et les CMvert
25 janvier 2008

Flip Books

    Un projet de création de petits livres animés est en cours ce vendredi 25 janvier.
Après l'aide précieuse des conseils de Jean Vincent Sénac, artiste et illustrateur reconnu, expert en flip books (cf liens amis), la classe se lance d'abord dans la rédaction de textes courts en guise de "scripts" de leurs histoires animées...
Beaucoup de chats en vedette  (?) quelques éléphants,  des aimants , une puce...inventaire à la Prévert

Pour libérer l'imagination plus rapidement...je conseille aux enfants de ne pas faire attention à l'orthographe (pardon aurrtögraffe?) des mots des textes préparatoires...la maîtresse frémit parfois !

    Puis la classe prépare sur deux feuilles de Papier Canson l'ébauche de 32 images de ses minis "dessins animés "
Ce n'est pas très simple à comprendre ...et à faire comprendre...ces mouvements "à l'arrêt" à chaque page ...

    Vendredi 29 février: la majorité des artistes en herbe a terminé ses dessins, ou les a même coloriés. Puis ils ont numéroté toutes les images, les ont découpées  et ...la maîtresse les a assemblées !

Le résultat leur plait, mais ils réalisent que les dessins ne sont pas toujours placés au même endroit, ne se suivent pas bien....Ils ont peur que ce ne soit pas "aussi beau" que les flip books de Monsieur Sénac...

Et pourtant quelle patience, quelle persévérance, quelles délicatesse  et minutie...Pas une tache sur leurs réalisations!

Quel plaisir d'animer les pages de leurs  petits  livres aussi imaginatifs ...C'est pas "beau" ? mais c'est "super beau" !


Publicité
Commentaires
M
J'adore votre blog il est plein de couleur!<br /> bonne vacances!<br /> <br /> Marie en classe de CM1 vert
C
Bravo pour toute cette magie!<br /> Je montrerai ce site à des petits alsaciens, ceux qui vivent dans mon village de Kirrwiller et n'ont pas la chance d'avoir un lieu et un animateur pour leur donner le bonheur de créer!
B
bravo Marie-Hélène, je n'étais pas encore venue faire un tour sur le site depuis les nouvelles photos des œuvres d'art!<br /> Je suis très fière de leurs talents et de tes idées! C'est vrai qu'il leur a fallu beaucoup de patience, surtout à certains!!!<br /> Mais ils sont très contents de leur flip-book.<br /> Je vais me dépêcher d'agrafer les derniers livrets.<br /> J'espère que beaucoup de parents vont aller sur ce site.
B
Ce site me parait une très bonne initiative ainsi nous parents pouvons admirer les chefs-d'oeuvres de nos enfants ! <br /> Bravo et merci les enfants de nous faire partager votre imagination, il est bon parfois de rester dans un monde d'enfants !
J
La maman de Quiterie tient à vous féliciter pour l'initiative de ce blog ! Que de belles choses à regarder ! Je suis impressionnée par les créations des enfants et par l'imagination dont ils font preuve !<br /> Splendide et encore une fois bravo !!!
Bleujorelle et les CMvert
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Bleujorelle et les CMvert
Publicité